Comment organiser votre stand lors d'un évènement culturel et mettre en scène votre image ?

Organiser un stand pour sublimer votre image et votre marque

Les évènements culturels accueillent très souvent beaucoup de monde. Ils représentent l'opportunité de diffuser vos valeurs, mettre en avant votre image, faire de belles rencontres et marquer les esprits... c'est un excellent moyen pour votre campagne de communication. Vous venez d'adopter une nouvelle stratégie RSE, vous lancez un nouveau produit ou tout simplement vous voulez mettre à l'honneur votre marque, Greendeed vous accompagne dans l'organisation de votre stand !
Festival, concert, fête... nous vous aidons à trouver les évènements qui correspondent à votre image afin d'être dans les meilleurs conditions pour transmettre vos valeurs.
En fonction de l'évènement, vous pourrez visée un public en particulier. Les objectifs d'un stand peuvent être très nombreux et variés en fonction du but visé. Vous pouvez transmettre des informations importantes, sensibiliser, proposer des animations, vendre des produits... Le public n'est pas forcément sensible au sujet que vous souhaitez traiter, l'objectif est donc d'y remédier. Notre rôle est de vous proposer une organisation qui vous permettra d'optimiser la vente d'un produit, d'un service ou tout simplement de transmettre un message important. Nous vous accompagnons dans l'animation du stand, sa mise en scène et son bon déroulement.

Retrouvez ici tous nos ateliers et animations à proposer à votre public lors d'un évènement.

Notre référence de stand au We Love Green festival

Nous avons participé à la 10ème édition du We Love Green festival à Paris, en animant le stand de Maisons du Monde Foundation. L'objectif de ce stand était de mettre en avant les engagements de Maisons du Monde Foundation en faveur de la forêt et de la biodiversité à travers une animation de sensibilisation autour de la reconnexion aux arbres. Le stand représentait donc l'outil de communication parfait pour faire connaitre davantage la marque, diffuser ses engagements et ses valeurs. Parmi tout nos ateliers présents dans notre catalogue, nous avons une rubrique d'animation autour des végétaux (cliquez ici pour les retrouver). Pour nous adapter au contexte de festival nous avons pensé à un atelier fabrication de couronne de fleurs fraiches.
Ainsi, les festivaliers s'arrêtaient au stand, fabriquaient leur couronne, nous posaient des questions au sujet de l'intérêt de l'animation et repartaient à la fois avec une sensibilisation à l'environnement et avec une couronne de fleurs en souvenir. Plus de 40 000 festivaliers, de tout âge, étaient présents à l'évènement. C'était donc l'opportunité pour Maisons de monde Foundation de rayonner et de se faire connaitre auprès d'un public varié.
Et finalement le succès du stand était-il au rendez-vous ? Oui ! Et bien au delà des espérances. Plus de 2000 couronnes de fleurs ont étés réalisées ! Des festivaliers enchantés qui sont passés sur le stand durant les 3 jours de festival. Le stand avait clairement permit à Maisons du monde Foundation de remplir ses missions : montrer l'engagement environnemental et social de l'entreprise et offrir aux festivaliers une animation à la fois ludique, conviviale et éthique !

Tout comme Maisons du monde Foundation vous souhaitez organiser un stand ? Contactez nous : contact@greendeed.fr


Un autre article ?

Démarrer sa démarche RSE : 3 outils pour sensibiliser à la RSE en entreprise

Comment traduire les objectifs de la COP 27 dans mon entreprise ?

Organiser un atelier 2 tonnes dans son entreprise

10 fruits et légumes de Novembre pour un déjeuner eco responsable en entreprise

1 2 3 8
pencilcogheartstarbookusersphone-handsetmapleafcrossmenu