Pourquoi organiser un bootcamp lors de vos journées de cohésion en entreprise ?

Allier bootcamp et développement durable : comment ?

Améliorer l'écoute et la créativité

Choisir le bootcamp pour votre prochain séminaire, c'est offrir un challenge original et sportif à chacun de vos collaborateurs. C'est leur permettre de sortir de leur zone de confort et de vivre un moment amusant, de complicité et de cohésion unique. Réunis dans un environnement qu'ils ne maitrisent pas, vos collaborateurs vont naturellement miser sur l'esprit d'équipe et de solidarité pour vivre au mieux l'expérience. Il n'existe pas meilleure activité pour consolider les liens de votre équipe et améliorer l'écoute et le dialogue au sein de celle-ci. Confrontés à des épreuves d'endurance, ils n'auront d'autre choix que d'avancer ensemble, ce qui leur permettra de développer une motivation implacable. Stratégie, organisation, communication, bienveillance, les bootcamps permettent de stimuler l'esprit critique de chacun. Toutes ces notions sont essentielles dans le monde professionnel : vos collaborateurs pourront davantage les appliquer au bureau !

Un entrainement musclé pour booster le bien-être ... Et les connaissances développement durable

Nous le savons tous, le sport est le meilleur allié de l'humain. Favoriser la bonne humeur, augmenter le niveaux d'énergie, booster la confiance en soi, renforcer l'endurance... on ne compte même plus le nombre de bienfaits qu'offre la pratique du sport à notre corps et notre esprit !
Ainsi, le sport représente la base des bootcamps, seulement, il se pratique dans un cadre et une ambiance unique. Stage de survie, parcours d'obstacle, défis sportifs, course d'orientation... Nos bootcamps constituent une occasion rêvée de mêler activité physique, convivialité et dépassement de soi. Ils permettent de transmettre des valeurs humaines fortes et positives, telles que la persévérance et l'entraide, primordiales dans le bon fonctionnement d'une entreprise.
Alors qu'attendez-vous ? Offrez une parenthèse sportive de bien-être à vos collaborateurs lors de votre prochain séminaire ou team building !

Nos bootcamps personnalisables et conçus sur-mesures selon vos besoins

Nos moniteurs de sport diplômés par l’armée Française regorgent d'idées et de possibilités pour vos bootcamps. En fonction de votre demande, nous vous proposons une animation adaptée à vos besoins. Chez Greendeed, nous souhaitons vous offrir une prestation personnalisable à l'infini afin de répondre au mieux à votre demande. Lieu, contenu de l'animation, traiteur... Nous nous chargeons de vous organiser un bootcamp qui vous ressemble et qui permettra de ravir l'ensemble de vos collaborateurs.

Zoom sur un de nos bootcamps :

Entre sport, activité nature et apprentissage des notions du développement durable, notre team building a mis les collaborateurs à rude épreuve !
Nos militaires, moniteurs de sports diplômés par l'Armée Française, ont imaginé une série de questions autour de l'environnement. À chaque mauvaise réponse correspondait une sanction d'équipe, soit un challenge sportif à réaliser. Course à pied, pompe, crunch, squat... Les collaborateurs n'étaient pas au bout de leurs surprises !
A l'issue de l'animation, chacun avait passé un moment amusant et repartait avec un ensemble de connaissances et de souvenirs uniques !

En bref offrir un bootcamp à vos collaborateurs c'est :

  • Accorder à votre équipe une parenthèse sportive et stimulante dans un cadre naturel ressourçant 
  • Favoriser le bien-être physique et moral de chacun de vos salariés
  • Booster leur mental, motivation, coordination et leur productivité 
  • Transmettre des ondes/valeurs positives et encourageantes à votre équipe
  • Acquérir un ensemble de connaissances grandement utiles sur le lieu de travail
  • Renforcer la cohésion et l'esprit d'équipe
  • Profiter du savoir-faire et des compétences de nos militaires 

Retrouver ici l'ensemble de nos team buildings sportifs et animations en plein air

Vous souhaitez organiser votre prochain bootcamp ? Contactez-nous ! contact@greendeed.fr


Un autre article ?

Démarrer sa démarche RSE : 3 outils pour sensibiliser à la RSE en entreprise

Comment traduire les objectifs de la COP 27 dans mon entreprise ?

Organiser un atelier 2 tonnes dans son entreprise

10 fruits et légumes de Novembre pour un déjeuner eco responsable en entreprise

1 2 3 8
pencilcogheartstarbookusersphone-handsetmapleafcrossmenu