ZoneDe devient Greendeed

Breaking news : ZoneDe devient Greendeed

Arrêtez tout de suite ce que vous étiez en train de faire ! Ce que l’on s’apprête à annoncer va en troubler plus d’un, c’est totalement normal. Dès aujourd’hui, ZoneDe, l’entreprise spécialisée en team building virtuel responsable qu’on ne présente plus, connaît un changement majeur.

Asseyez-vous bien confortablement car la nouvelle qui va suivre va forcément vous chambouler. *Roulement de tambour* ZoneDe *intensification du roulement de tambour* devient *ralentissement du tambour pour marquer le suspens* Greendeed !

On sait que le quotidien de beaucoup d’entre vous va changer après l’annonce de cette nouvelle mais c’est ainsi. Après de longues réflexions équipes et des réunions interminables à base de paperboard et de PowerPoint, la décision est tombée. Le panel d’offres proposé par  ZoneDe  Greendeed et la redéfinition de ses objectifs ont rendu l’appellation « ZoneDe » inadéquate.

Aujourd’hui, Greendeed fait le point sur son historique et la raison de tout ce remue-ménage.

Team building, bootcamp militaire et création de ZoneDe

Dès le départ, Charlotte, la fondatrice charismatique de ZoneDe souhaitait monter une entreprise spécialisée dans le team building RSE. Intéressons-nous à l’histoire du « team building » pour comprendre le concept original de ZoneDe.

A l’origine le team building était utilisé pour renforcer la cohésion au sein des équipes sportives. Celui-ci avait généralement la forme d’épreuves sportives ou de parcours commando. Aujourd’hui, le team building s’est étendu aux entreprises et comprend toute activité renforçant l’harmonie dans une équipe (jeux d’entreprise, séminaires etc…).

Le concept ZoneDe était originalement de lier ces deux définitions : proposer des activités militaires dans un cadre d’entreprise. En partenariat avec de vrais moniteurs de sport de l’armée de l’air,

  • Bootcamp ;
  • Parcours du commando ;
  • Stages de survie

vous auraient été proposés. Ces activités auraient servi de support pour sensibiliser sur les grands enjeux écologiques contemporains. Une épreuve à la fois physique et mentale pour vous sortir de votre zone de confort (d’où « ZoneDe », vous l’avez ?).

Tout allait pour le mieux et le projet ZoneDe suivait son cours… jusqu’à ce jour fatidique du 16 mars 2020.

Une spécialisation au team building virtuel : le passage de ZoneDe vers Greendeed

Lundi 16 mars 2020 : De nombreuses entreprises organisent des ateliers team building “maison” en terrasse autour d’un verre pour la Saint-Patrick. Le soir même, l’annonce du confinement survient.

Dès lors, pendant plus de deux mois, l’interdiction de sortir bouleverse la structure d’une majorité d’entreprises et le télétravail prend une ampleur démesurée. Pour ce qui est des entreprises organisatrices de team building, celles-ci s’en retrouvent évidemment considérablement impactées. Tout événement en présentiel est désormais prohibée.

Ayant déjà engagé certains investissements et pourvue d’une éthique implacable, Charlotte ne se débine pas. Elle organisera des ateliers team building RSE quoi qu’il en coûte ! Elle modifie alors son site internet et son offre à la sueur de son front.

Aujourd’hui, après plus d’un an de team building virtuel RSE qui constitue désormais son activité principale, l’appellation ZoneDe n’est plus pertinente. Le changement de nom pour Greendeed (mot valise de « green » et « deed ») était donc nécessaire.

Qu'est-ce qui change pour vous ?

Très bonne question ! Quelle sera la conséquence de ce changement pour vous ?

Pour les ateliers à venir, Greendeed concentrera son offre sur des ateliers virtuel avec toutefois du présentiel possible. De nouveaux ateliers team building RSE sont en création, les anciens restent disponibles. Retrouvez l’ensemble de nos services en cliquant ici.

Assurez-vous simplement de ne pas avoir l’ancienne URL dans votre base de données et profitez de nos offres 😊. Agissez mieux, agissez vert !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Appel