La fresque du climat, format virtuel

Un atelier 100% responsable, 100% en ligne

Un atelier / team building en ligne, 100% durable

Pour comprendre les causes et conséquences du changement climatique

Vous ne pouvez pas être ensemble en ce moment ? Vous recherchez l'atelier / team building idéal pour re-créer du lien dans vos équipes et prendre de nouvelles habitudes ? Vous souhaitez passer du côté GREEN de la force mais ne savez pas comment commencer ?
Engagez vos collaborateurs en leur donnant la parole !

Laissez-nous sensibiliser vos collaborateurs au changement climatique, grâce à cette fresque virtuelle du climat.

De derrière nos écrans, l'outil "Mural" nous permet ne rendre cette session la plus interactive possible. Vos collaborateurs ont la parole, ce sont eux qui réfléchissent !

La fresque du climat : un atelier en ligne pour comprendre l'urgence liée au changement climatique

Connaissez-vous la fresque du climat ? 

Il s’agit d’un atelier basé sur l’intelligence collective, permettant aux participants de comprendre les causes et conséquences du changement climatique. Le principe est simple : en groupe, les participants devront positionner 42 cartes sur la fresque pour remettre en ordre les  éléments.

La fresque du climat peut être organisée en ligne, via le logiciel “Mural”. 

L’objectif ? Finir l’atelier en partageant les solutions pensées par chacun et en prenant de nouveaux engagements – pas question de finir déprimés ! Il y a urgence d’agir, mais les choses peuvent encore changer.

La fresque du climat en ligne, pour votre entreprise

Organiser cet atelier dans votre entreprise permet d’engager vos collaborateurs dans votre démarche RSE / développement durable : ils comprennent ainsi pourquoi vous mettez en place des actions concrètes, apportent de nouvelles idées, se portent volontaires pour agir. 

Impliquer vos collaborateurs dans votre démarche développement durable est essentiel, nous vous expliquons pourquoi ici

Contribuer à la diminution des nos impacts environnementaux en tant qu’organisation, que société ou qu’individu est évidemment l’une des principales raisons. Comprendre l’urgence de la situation climatique permet de repartir sur des bases seraines et, au final, s’agir plus concrètement.

 

Comment organiser une fresque du climat en ligne ?

  • Cet atelier peut être organisé en 2 ou 3 heures (certaines cartes peuvent être adaptées pour simplifier la fresque, la rendant ainsi plus courte). Moins, ce ne sera pas assez !
  • Il faut environ un animateur pour 16 personnes. Si vous êtes un grand groupe, nous connaissons de nombreux animateurs de la fresque motivés et compétents : plusieurs salles virtuelles pourront être mises en place en même temps.
  • La fresque du climat peut être organisée sous format virtuel, via le logiciel Mural : les participants bougent les cartes presque comme en présentiel.
  • Le jour J, retrouvons nous sur l’outil visio qui vous convient ! Zoom, Hangouts, Teams … On s’adapte ! Nous vous transmettrons le lien Mural en début d’atelier.
  • Vous souhaitez aller plus loin ? La fresque du climat peut être personnalisée en fonction de votre secteur d’activité : fresque de la forêt, du numérique, de l’agriculture, de la biodiversité … Pourquoi pas organiser deux sessions ?
Appel